Roule galette

Publié le par Molette

Il y a bien longtemps que mes fins doigts d'albâtre n'avaient effleuré gracieusement ce clavier dont les scintillantes touches noires rappellent un visage adolescent pas très soigné.
Et bien sûr, pendant tout ce temps, il s'est passé tout plein de choses. 

A la maison, déjà. 
Fifille a fait sa rentrée, en moyenne section. La classe. Maintenant, elle a son bureau à elle, et le droit de retourner jouer dans la cour après avoir posé son cartable en arrivant, alors que les petits, les instits les séquestrent honteusement dans la classe dès leur arrivée, et ne les libèrent qu'au tintement éraillé de la cloche pour la récré. 

Du coup, elle a pris toute seulle comme une grande le droit de leur dire: "et ouais, vous vous êtes des petits et vous avez pas le droit de sortir alors que moi, je peux aller jouer dehors, et toc!". La classe. De toute façon, elle fera moins la maline en novembre quand il pleuvra et qu'il fera encore nuit à 8h30. Et toc!

Junior, ras, les dents poussent de plus en plus silencieusement, ça nous fait des vacances, c'est bien. 

Pépère a fini un boulot qu'il va rendre à ses chefs, c'est bien aussi, il va pouvoir passer à autre chose. 

Perle aussi a fait sa rentrée, elle est en débourrage chez un professionnel, mais elle, elle a pas du tout aimé. Ca a été une tuerie la première semaine, avec des tentatives d'évasion, des tentatives de pendaison à sa longe etc... Je crois que le cocktail Valium-Tranxène a bien marché, elle est plus calme maintenant....

Et le boulot, me direz-vous et vous avez raison car j'ai dit on commence par la maison, mais là ça y est on fait le tour, donc le boulot. 
Deux faits marquants au boulot ces derniers temps. une engueulade et une grosse bourde, mais pour une fois, j'y suis pour rien. 
 
A la clinique on a une mère-chat, une dame un peu âgée qui nourrit les chats errants, quoi, qui est très chiante. Y'en a plein qui sont très sympa, mais celle-là elle est chiante. Elle s'est déjà brouillée avec 2 de mes associés. T'as qu'à voir, c'est pas tout de ma faute, ce qui va se passer. 
L'autre coup elle nous amène une minette sauvage pour une stérilisation, financée par la SPA. Dans ces cas là, la SPA nous demande non seulement la stérilisation, mais aussi de tatouer le chat et de lui faire une encoche à l'oreille pour qu'on puisse voir de loin que ce chat a été stérilisé. Moi, j'y peux rien, je dirige pas la SPA d'abord. 
Et v'la ty pas qu'en posant la minette, elle me dit qu'elle ne veut pas l'encoche...Ah mais ça madame, je crois que ça va pas être possibleu, non, pas être possibleu. Si c'est une ovario SPA, y'a tatouage et encoche. Point. 
La dame se met à tempêter, à suer à grosse gouttes, à essayer de me supplier, de m'acheter, limite, elle court voir l'assistante pour lui demander son secours, et finalement, après quand même 20 min de palabres très chiants et inutiles surtout quand ça se passe entre 19h30 et 19h50; elle accepte de laisser la minette et de s'en aller. 
Il faut préciser qu'elle nous amène environ 2 chats par mois, et qu'ils subissent tous la même procédure.... Va savoir pourquoi elle s'énerve maintenant...

Berf, le lendamin, ovario, tatouage et encoche. Peut etre inconsciemment j'ai un peu forcé sur l'encoche, mais vraiment un peu. Y'avait rien de catastrophique. 
Et j'te l'donne en mille émile, 2 semaines plus tard, je reçois une lettre d'injures comme quoi j'ai fait un massacre à la tronçonneuse avec mes gros doigts et patati et patata, l'autre folle, elle a même dessiné les encoches réglementaires sur son courrier. 
Y'a des gens j'te jure...

Du coup, avec cette lettre (que j'ai rageusement jetée et du coup Pépère m'a engueulée comme du poisson pourri en me disant qu'il fallait toujours toujours garder ce genre de trucs) et notre code de déontologie, on a décidé que cela créait un antécédent d'injures, et donc maintenant, hop, non merci madame, allez voir ailleurs. 

Nonmého, on va pas se faire chier avec des troufignons pareils 
toute notre vie, disdonc!!!

Pour ce qui est de la bourde: un jour, vers 13h alors qu'on finissait une chir urgente arrivée en fin de matinée, l'ASV nous prévient qu'un chien victime d'un AVP arriverait dans 15 min: bon ok, pas le temps de déjeuner, fait chier. 
La chienne arrive, et effectivement, elle saigne de la bouche et d'une patte. On fait les radios rien de cassé, pas grave. Au passage, on demande à la dame comment c'est arrivé. Et tout bêtement, la chienne s'est enfuie pendant une promenade, et s'est fait taper pr une voiture. 
On décide de garder la chienne en observation l'après midi, parce que nous on se méfie de ces chien qui arrivent en pleine forme, et qui te décompensent une merde respiratoire 2 h plus tard et après ça la fout mal. 
Et dans l'aprèm, pas de problème la chienne va effectivement bien. 
Tellement bien, que l'interne de jour (c'est un très joli mot pour désigner l'esclave qui s'occupe du chenil le jour en fait) décide de la sortir dans la cour de la clinique pour faire son petit pipi (c'est la chienne, pas l'interne qui va faire pipi). 
Sauf que là, récidivant de façon éhontée sous les yeux effarés de l'interne, la chienne s'est barrée de la clinique. Sarko a raison, y'a rien de pire que les récidivistes...

Et du coup, la chienne galope dans la ville (il est 18h, t'imagines le traffic) l'interne galope derrière la chienne et une ASV galope derrière les 2 autres pour essayer de donner un coup de main. 
30 min plus tard, les deux dernières reviennent sans la première. 
La tuile. 
Le soir, après la fin des consult, on est partis à 2 voitures silloner le pays, les départementales, la nationale et les cours d'usine. Mais rien que dalle. C'est Houdini ce chien. 
Ca ne fait que (!!!) 36h qu'elle est partie, on perd pas espoir, mais des boulettes comme ça, je ne vous en souhaite pas, ça fait cauchemarder un tout petit peu quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Perdre un animal chez le véto c'est ma hantise depuis que mon kennel s'est cassé en 3 ( pas chez le véto hein ) alors qu'il y avait dedans ma minette qui s'est mise à détaler comme un lapin. Elle n'a rien eu mais ça m'a marquée cette histoire.
Répondre
Y
Bonjour,concernant l'encoche à l'oreille, plutôt que d'engueuler la dame au motif que la SPA, tout de même, c'est la SPA, c'est comme l'ONU, ou l'ARC (aïe, mauvais exemple !), il serait bon de se rappeler que c'est normalement interdit depuis la convention européenne sur la protection des animaux, ratifiée (enfin !) en 2004). Même si ce n'est pas un dobermann !Pourquoi ne pas tatouer un signe distinctif sur l'autre oreille, tant qu'on a le bras levé et le dermographe sale ? Un S pour "stérilisé", ou un C pour "castré", ou un Z pour "Zorro" ?Sinon, une laisse et un collier, c'est bien aussi  ,o)))
Répondre
S
Y en a qu'on perd, y en a qu'on retrouve... et le hamster qui se sauve par le trou d'évacuation de la cage il n'a pas été retrouvé... Depuis : cage à NAC, mais on a encore eu le droit de courir après un chinchilla dans la clinique. On avait aussi un chaton fugueur mais qui ne faisait que vadrouiller dans la clinique ou sur le parking : chaton trouvé c'était chez nous sa maison ! 
Répondre
Q
Meme histoire avec une chatte venue se faire opérée. Je la rend vivante et en forme aux propriétaires le soir. En arrivant à la voiture la propriétaire bascule la cage qui s'ouvre et le chat s'échappe sur la parking du centre commercial bourré de monde. Bien sur la proprio pense que la cage était restée ouverte, moi je n'en sais rien mais ne général je vérifie toujours...Ca fait deux mois et toujours aucune nouvelle de cette petite chatte, malgré les multiples tracks et recherches des propriétaires. Enfin c'était une chatte semi sauvage pas étonnant qu'on ne la retrouve pas..... Mais c'est toujours difficile à faire comprendre aux proprios......
Répondre
A
déjà eu ça aussi ! Sauf qu'en plus le gentil chienchien avant de se trisser, avait sauvagement mordu la main de mon collègue. Après 20 minutes de course derrière le chien (inapprochable), on a téléphoné aux propriétaires pour qu'ils viennent le récupérer eux mêmes...C'est une des quelques occasions qu'on a de se sentir vraiment cons (sans parler de toutes les occasions où on passe pour des cons, mais sans que ce soit justifié ;-)
Répondre