Pas le moral.

Publié le par Molette

 

Pas le moral, en ce moment...
Mi mars, ça commençait à aller mieux, le changement d'heure était proche, on allait enfin sortir du long et noir tunnel de l'hiver.
Et puis y'en a une qui n'a pas réussi à s'en sortir de ce long couloir.
Ma grand-mère.
Et là, combien même ce départ était prévisible et attendu, presque, ça m'a mis un espèce de coup dans les gencives. Terrible.
Elle avait l'Elégance simple, la Gentillesse facile, la Discussion universelle.
Une dame d'un autre temps comme on en fait plus.
Ses 7 enfants, 22 petits enfants et ses 18 arrières petits enfants se languissent déjà d'elle.

Bref, je suis toute mraf depuis.
Même le changement d'heure n'y a rien fait.
Crevée, lointaine, envie de changer de boulot, tout ça tout ça.
Et pis je réfléchis et je me rend compte que grosso modo, à la fin de l'hiver on est tous  comme ça.
Alors y'a qu'à attendre le vrai printemps, pas celui là d'en ce moment où on comprend pas si y fait beau, pas beau chaud ou froid, nan, le vrai printemps où les oiseaux ont pas peur de se prendre des giboulées sur la gueule quand ils chantent, où on peut s'asseoir dehors sans rentrer précipitamment parce qu'il se met à neiger, où quand on remet la jument au pré elle s'enrhume pas et où le soleil et les températures en hausse guérissent les douleurs arthrosique de ma chienne....
Et alors, là peut être, on retrouvera la patate, du moins jusqu'aux vacances d'été, que je passais traditionellement chez ma grand mère....

Publié dans couché tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
non, non,le moral ça va mieux, ce coup ci , c'est l'orid qui m'a lâché...de Charybde en Scylla!mais j'ai réparé, et je vais m'y remettre bientôt, promis!!!merci beaucoup à tous pour tous ces gentils messages, ça me touche beaucoup. Cette mauvaise période est passée, et je suis repartie pour un tour!!
Répondre
D
Hou hou Molette ?Que ça fait presque un mois que tu n'as pas donné de news et que je suis sûre qu'il y a plein de tes lecteurs qui comme moi guettent avec impatience de te relire ?A toujours pas le moral ? :((( Mauvaise période qui se prolonge (questions indiscrètes....)Amicalement
Répondre
M
Pensées... j'ai encore une grand-mère et je préfère ne pas penser à sa mort...
Répondre
S
Le rurale (dans la neige) parle à la canine (dans la neige...). Ce blog est une petite merveille! Cette grand-mère devait être fabuleuse... Bon WE quand même...
Répondre
S
Les vacances chez les grands-parents, c'est un bonheur tout simple d'enfance. J'ai connu la même chose et elle est partie un jour, quand j'étais à l'école véto et son mari l' a suivi en quelques mois. Tous ces souvenirs, je connais, j'y pense en core quand je regarde mes enfants qu'elle n'aura pas connus. Alors, fais comme moi, raconte leurs et puis fais leurs connaître ces endroits où tu allais petite.Bref, voilà, tout ça pour dire que je comprends. J'ai passé l'hiver entre hôpital et maison alors le printemps, je l'attends et il a intérêt à pointer vite fait son nez, sinon, tant pis, balades sous la pluie pour tout le monde, juste pour changer d'air. Bon courage à toi...
Répondre