J+15

Publié le par Molette

Eh ouais, J+15 depuis l'arrêt total et définitif de l'usage de ce petit bâtonnet nocif qu'est la cigarette.
Bon, tout va bien, c'est cool.
Pépère n'était pas là ce week-end, et la tentation fut forte, le soir, une fois les petits couchés, de s'en griller une tranquille.
Parce que Pépère s'en va, mais il laisse derrière lui ses réserves de Lucky.  
Alors une fumeuse repentie - un mari attentif + un paquet de clopes abandonné, ça aurait pu se terminer en Molette qui retombe dans le tabagisme actif. 
Mais après avoir pesé le pour et le contre, je me suis dit allez quoi, ça vaut pas le coup de recommencer alors que le plus dur est fait et que somme toute j'en ai rien à faire de cette clope, je peux très bien m'en passer en plus ça fait 15 jours que j'ai pas fumé elle va être dégueu et me faire tourner la tête. Allez un grand verre d'eau et un chewing gum sans sucre parce que sinon à ce train là, je refait toute ma garde robe dans 2 mois, avec 3 tailles en plus. Déjà que de s'habiller en 40, ça fout les boules, alors je suis pas pressée de passer au 46...
Bref, l'envie est passée comme elle était venue, et là, je savoure ma victoire. 

Prochain défi, se lever à 3h du mat et partir sur une torsion sans secours nicotinique, là ça va être coton...

Bon, allez assez d'auto satisfaction, la prochaine fois promis, je retombe dans mes bonnes vieilles habitudes d'auto-flagellation...
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
pfou lala, trop facile, je compte même plus les jours, tiens! On doit en être à J+45, ou quelque chose d'approchant. Trop facile!!! Nan, en fait, ça reste un peu duraille quand la pression s'en mêle.... et puis y'a eu les vacances au ski, le vin chaud, les télésièges interminables, tout ça criait l'appel au secours nicotinique. Mais j'ai tenu bon, et pis voilà. Jusque là, tout va bien, Pépère et les enfants n'ont pas eu à en souffrir. enfin, les enfants, j'en suis sûre. Pépère, ben faudrait voir avec lui, en fait...
Répondre
S
alors ?? cet arrêt ? vous tenez le coup ?? Ca doit faire plus d'un mois maintenant...
Répondre
C
Je vous souhaite beaucoup de courage ! Chaque minute passée est à elle seule une petite (non grande) victoire. Et comme dit Cyrano : Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Répondre
C
Je vous souhaite beaucoup de courage ! Chaque minute passée est à elle seule une petite (non grande) victoire. Et comme dit Cyrano : Sois satisfait des fleurs, des fruits, même des feuilles, Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Répondre
S
Felicitations !! J'en suis a 6 ans d'arrêt... on y arrive ! courage !
Répondre