rhube et rentrée

Publié le par lamy

Eh oui, ce fut la rentrée et maintenant, place aux rhubes...

je dis bien ça au pluriel, car Fifille a un rhube, Junior a un rhube, Pépère qui revient d'un pays du grand froid où il faisait plus de 20°C a un rhube et Belle-Maman venue garder les enfants pendant l'absence du sus-cité est repartie avec un rhube.

Tout ça cumulé fait donc bien un pluriel, qui plus est assez nombreux, comme pluriel.

Mais l'info à dégager de tout ça c'est que Fifille a fait sa première rentrée en classe de maternelle...

Eh oui, avec tout ce temps qui passe, il fallait bien que ça arrive... Et junior, lui, il galope à 4 pattes, se met debout et se jette carrément hors de son lit à barreaux la tête la première.

Bon, pourquoi pas, mais quand même ça fait très peur et tout de suite on imagine qu'il va mourir. Mais non, il était plutôt content de lui, une fois ramassé de par terre où il s'était écrasé comme une bouse.  (je devrais pas traiter mon fils de bouse, ça doit pas être trop bien vu).

Et moi aussi, d'ailleurs j'ai fait ma rentrée. Ce fut doux, dur et fatiguant.

Mais quel plaisir de retrouver de ce que j'avais quitté depuis si longtemps...

Les joies des vaccins des chiots, des naissances par césarienne, des animaux hospitalisés qu'on croyait foutus et qui finalement rentrent chez eux, des proprios tout heureux de me revoir, des chats qui ronronnent en consult, des chirurgies vite fait bien fait qui donnent l'impression d'être super fort, des déjeuners entre nous, sur le pouce souvent, mais où on rigole beaucoup pour évacuer la pression, des vendredis matin en musique, des croissants du samedi matin....

Et puis, évidemment, on retrouve aussi tout ce qui clochait: les euthanasies, les décès inévitables, les mauvaises nouvelles à annoncer, les vomis/diarrhées à ramasser en consult, les gardes de nuit, l'impossibilité chronique à finir à l'heure, les plannings surchargés, les proprios qui croient que votre seul but dans la vie c'est de faire du mal à leur animal en leur faisant payer le plus cher possible, les déjeuners en 1/4 h sur un coin de table, les vendredis matins où on ne s'en sort jamais dans les temps, les samedis matins où il faut aller bosser...

Bref, la vie a repris son cours, au boulot et à la maison. Bon, on est un de plus et on a encore moins de temps qu'avant. Bah, avant, on s'ennuyait et on ne savait pas quoi faire de notre temps.

Allez, hop, problème réglé!! Au suivant! Ah, oui, les rhubes...

Publié dans couché tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article