Des nouvelles

Publié le par lamy

Juste un petit mot pour vous donner des nouvelles des animaux qui m'entourent. Pas de tous, hein, parce que on y serait encore demain, sinon...

Mais déjà, ma chienne à moi. La dernière fois, elle allait plutôt moyen. Alors, les examens complémentaires ont montré une fuite protéique d'origine rénale.

Plutôt belle, en plus,la fuite. Mais les paramètres rénaux sont bons.

Alors, traitement IEC, et on verra bien. Eh ben ça lui fait un bien fou, à cette grosse dinde... Elle va super bien, les poils ont tout repoussés (elle avait tout perdu fin août) et elle retrouvé un bel appétit.

Mais bon, au dernier contrôle, y'a pas grand chose qui avait changé au niveau fuite rénale... on verra bien. De toute façon, elle a 8 ans, des mastocytomes en pagaille, alors si elle va bien, c'est ce qui compte....

Les chats: ah oui, on a deux chats, aussi. Mais eux ça va si on met de côté la thrombiculose (les aoûtats, quoi) du mâle. Vous savez, le chaton qui avait sauté par une fenêtre du 7 ème étage et qui a bien entendu fini à la maison....

Au boulot, c'est moins la fête: j'ai stérilisé Siempre, la belle Mâtin des Pyrénées qu'on n'a jamais réussi à faire reproduire, et là j'ai compris pourquoi: fibrose des trompes utérines, de folie...

Deux chiens ont été euthanasiés pour des tumeurs de la rate, chiens que j'avais vus mais j'vais pas vu leur rate...

Un golden d' 1 an est mort tout seul d'une tumeur de la mâchoire, un mélanome achromatique, 2 semaine après le début des symptomes et le lendemain du jour où on a eu les résultats histo.

 

1 chat sur deux vient consulter pour des problèmes de cristaux vésicaux et passe une semaine hospitalisé à la clinique.

Hier matin, on a commencé la journée avec 14 animaux hospitalisés, on en a fait rentrer 6 de plus pour des chirurgies et 5 de plus pour des consultations urgentes, enfin "urgentes"....

On a fini à 20 h avec 5 hospitalisés: on a bien bossé!!

bref, dur dur quoi, mais c'est bientôt les vacances, et là ça va être encore plus dur!!!

Publié dans couché tard

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De retour! :)<br /> c'est donc reparti pour de nouvelles aventures, alors je n'ai qu'une seule chose à dire:<br /> Bon courage!
Répondre
X
Bonjour, <br /> Félicitations pour votre site qui est vraiment bien conçu! J'ai créé un annuaire de blogs et si vous souhaitez vous y inscrire voici l'adresse: http://netblog.site.cx  !<br /> Bonne continuation
Répondre